sphynx

 

 

Notre récent coup de gueule !

 

  1.  De manière générale, il faut bien s’avouer que cette CMH est vraiment sournoise et qu’elle prend un malin plaisir à nous pourrir la vie au moment où nous nous y attendons finalement le moins. Elle se fait oublier pendant 2, 3 générations et au moment où nous prenons confiance en nos mariages, la voilà qu’elle réapparait pour nous dire « me revoilà, si c’était aussi simple, ça se saurait ! ». Et elle se rappelle ainsi à nous au travers de nos propres lignées mais aussi de celles que nous sommes allés chercher parfois bien loin…normal car au fond nous sommes tous logés à la même enseigne.

     

    Dès lors qu’il ne fait aucun doute qu’elle frappe à nouveau, il ne nous reste déjà plus beaucoup d’alternatives, il nous faut renoncer à travailler avec la lignée touchée et c’est presqu’un moindre mal puisqu’il arrive malheureusement, comme dans une mauvaise loi des séries, qu’elle touche quelques temps après, sans nous laisser de répit, une autre voir toutes nos autres lignées ! Et là c’est une véritable catastrophe, nous assistons impuissant à l’effondrement de plusieurs années de travail et il nous faut repartir à zéro si nous en avons encore le courage…

     

    Alors, en éleveurs responsables et avisés, nous nous efforçons de travailler en connaissance de cause parce que nous savons pertinemment bien que l’élevage n’est pas une science exacte.

    C’est compliqué mais nous l’acceptons car finalement c’est le processus même de cette fichue maladie qui le veut ainsi.

     

    Mais lorsque nous avons pris la mesure de tout cela et que nous finissons par l’accepter, contraint par la force des choses, nous découvrons à nos dépends (toujours à nos dépends), qu’il existe ailleurs des « éleveurs » qui pipent les dés et se jouent de nous et de tous ceux qui leur ont fait confiance un jour !

     

    faites vos jeux, rien ne va plus !!!…ceci n’est absolument pas acceptable

      vis-à-vis de cette race que nous aimons tant !!!

     

    Ces gens ne sont que des inconscients qui préfèrent « ignorer cette maladie » ou la cacher délibérément dans le seul but de ne pas ternir la réputation de leur chatterie ! Comme si nous n’avions pas assez de mal à combattre cette fichue CMH !!!

     

    Pire encore, ces mêmes gens se veulent être les rois du monde sphynxien, les seuls vrais fondateurs de la race. Ils le crient haut et fort à ceux qui veulent bien les entendre tout en calomniant, par-dessus le marché, bons nombres d’éleveurs qui ont pris et respectent leurs engagements pour tenter d’éradiquer avec acharnement ce fléau CMH en toute transparence.

     

    Aussi insouciants que manipulateurs, ces gens mettent dans les mains d’éleveurs bien intentionnés des lignées apparemment saines et pourtant atteintes et ce, par le biais de pratiques aussi fourbes et irresponsables qu’ils le sont eux-mêmes.

    Qu’ont-ils fait là et ont-ils pensé à nos pauvres Sphynx sur le dos desquelles ils ne pensent qu’à asseoir leur notoriété …

    Honte à eux !

     

    Alors, sur la base de ces agissements, s’en suit alors des décisions difficiles à prendre, l’obligation d’éteindre toute une partie de lignées que nous avons durement travaillées pendant des années ! Et nous osons dire que c’est presque un moindre mal quand cette lignée n’est pas aussi travaillée par un ami éleveur qui vous a fait confiance et à qui nous lui avons confié un chat entier de cette descendance.

     

    Aveuglés par leur soif de reconnaissance, ces gens bafouent le devenir même de nos chers Sphynx et précipitent dans le néant des éleveurs reconnus pour leur implication dans ce combat exemplaire qu’ils mènent contre la cardiomyopathie.

     

    Heureusement et pour finir sur une meilleure note, nous assistons à quelques belles avancées notamment dans la prise de conscience d’éleveurs qui commencent à faire tester leurs reproducteurs.

     

    Nous nous réjouissons aussi que de plus en plus de parents adoptifs, sensibilisés par nos messages sur la CMH, fassent maintenant tester leurs chats de compagnie.

     

    Oui, c’est certain, beaucoup plus de personnes que nous le pensions encore hier, se sentent aujourd’hui concernées par cette fichue maladie…

     

    …Et ça, c’est déjà une très belle victoire !

     

    BIEN AU-DELA DE NOS ESPERANCES !!!

15 septembre 2010   

 

 

AVERTISSEMENT - © COPYRIGHT

 

Christine Auverdin Boulanger - La Vallée Des Dieux-sphynx.com est titulaire et/ou dispose de l'autorisation d'utiliser l'ensemble des droits portant sur les images, photos, textes, signes distinctifs utilisés dans le cadre de l'exploitation de ce site.

 

Toute représentation ou reproduction totale ou partielle des images, photos, textes, signes distinctifs utilisés sur ce site par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse de Christine Auverdin Boulanger - La Vallée Des Dieux-sphynx.com est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.