Ma petite Lily, c’est vraiment par hasard que nos chemins se sont croisés, c’était il y a plusieurs années maintenant mais je m’en souviens comme si c’était hier.

J’étais venue chercher Tefnou chez ton éleveuse quand je t’ai entendue pleurer dans une pièce voisine. Emue par ta petite voix, j’ai tout de suite demandé à te voir. Déjà conquise avant même de t’avoir vue, tu m’as littéralement fait fondre lorsque je t’ai aperçue. Alors tu es rentrée avec moi et Tefnou à la maison pour mon plus grand bonheur.

 

 

Depuis ce jour là, ma belle Lily, tu n’as eu de cesse de nous séduire. Oui, c’est vrai, tu avais parfois ce caractère un peu spécial de petite tortie mais tu étais avant tout une source intarissable de douceur, de tendresse et tes câlins, du reste, pouvaient durer des heures.

Tu savais y faire avec nous et tu n’hésitais pas à user de ton doux regard ou de tes nombreuses mimiques pour nous faire craquer.

Tu étais une maman magnifique et dévouée envers tes petits au point de forcer notre admiration. Et lorsque tu étais comme cela, entourée de tes bébés, telle une reine mère, tu incarnais une de ces belles leçons que parfois la nature peut nous donner.

Au fil des années, tu es devenue légitimement la matriarche de La Vallée Des Dieux et ce rôle t’allait, encore une fois, à merveille tant tu étais sensible à l’harmonie de notre fratrie. Tu n’hésitais pas un seul instant à intervenir quand il fallait faire rentrer tel dieu ou déesse dans les rangs pour le bien de tous. A y repenser, c’est vrai que c’était plus facile avec toi Lily, tu nous secondais à merveille à croire que tu comprenais autant nos préoccupations que celles de tes congénères.

 

Pourtant tu étais si discrète ma Douce….

.…Si discrète que tu as attendu d’être seule un court instant, ce matin là, pour rendre ton dernier soupir comme si tu avais voulu nous épargner de te voir partir. Nous y étions pourtant préparés et nous aurions aimé t’accompagner dans cette ultime épreuve serrée contre nos cœurs. Nous te devions bien ça, tu as tellement fait pour nous et pour notre Vallée.

Tu t’en es allée rejoindre Ramsès. Vous aviez commencé votre vie ensemble à la maison, vous voilà à nouveau réunis pour toujours. Veillez bien l’un sur l’autre et aussi sur Maman et Papa de temps en temps.

 

 Profitons des câlins que peuvent nous donner nos amours tant qu'ils sont avec nous....

 

 

 

Lily avait encore été testée le 19 Février 2008 HCM négative à l'âge de huit ans, 6 mois avant de nous quitter !

 

 

 

AVERTISSEMENT - © COPYRIGHT

 

Christine Auverdin Boulanger - La Vallée Des Dieux-sphynx.com est titulaire et/ou dispose de l'autorisation d'utiliser l'ensemble des droits portant sur les images, photos, textes, signes distinctifs utilisés dans le cadre de l'exploitation de ce site.

 

Toute représentation ou reproduction totale ou partielle des images, photos, textes, signes distinctifs utilisés sur ce site par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse de Christine Auverdin Boulanger - La Vallée Des Dieux-sphynx.com est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.