Pourquoi nos Bébés d’Amour partent-ils de notre chatterie qu’à l’âge de 4 mois ?

A cela, 3 très bonnes raisons :

Mais la première de ces raisons et pas la moindre, pour les chats dits de compagnie, c’est que nous tenons à confier leur stérilisation (à partir de 3 mois et demi et surtout pas avant) à notre vétérinaire « de famille » qui maîtrise parfaitement bien le protocole anesthésique réservé au sphynx.

En effet, il n’utilise pas de kétamine, néfaste pour le cœur de ce petit être hors du commun qui réagit parfois mal à ce produit à tel point qu’il est malheureusement déjà arrivé, par ailleurs, qu’un chaton ne se réveille plus après l’opération.

De plus, un sphynx endormi, peut très vite tomber en hypothermie ! Notre « Doc » ne le sait que trop bien et est parfaitement équipé pour maintenir la température de notre petit opéré dans les meilleures conditions vitales durant tout le protocole.

La seconde raison est que nos chatons vous sont aussi confiés vaccinés typhus/coryza/rage, vermifugés et pucés (microship). La primo vaccination se fait à 2 mois. C’est généralement pendant la visite du rappel (1 mois plus tard) que nous puçons nos amours.

En récompense, ils reçoivent alors leur carnet de santé en ordre, leur passeport européen que nous vous remettons avec leur pedigree, même pour les chatons de compagnie.

 La dernière raison est que 4 mois ne sont pas de trop pour vous confier un chaton parfaitement équilibré physiquement… mais aussi sociabilisé.

Ainsi, après avoir veillé nos nouveaux nés pendant de très longs jours arrive la délicate période du sevrage. Période importante durant laquelle les bébés vont progressivement abandonner le lait maternel pour les croquettes mais aussi s’aventurer dans toute la maison pour se familiariser avec ses moindres bruits et recoins. Ainsi toutes les choses qui font notre quotidien vont devenir très vite le leur et ne seront pratiquement pas dépaysés quand ils arriveront chez vous.

Mais pour finir ce chapitre, nous devons bien vous avouer que ces 4 mois, tellement importants pour la santé et socialisation de nos amours, passent en réalité toujours trop vite ! Dur dur, en effet, de devoir abandonner ces si nombreux moments de tendresse et d’amour que nous vous lèguerons à tout jamais...

 

Une dernière chose, nous assurons le suivi de nos bébés et souhaitons être informés de leur intégration dans leur nouvelle famille tout en laissant l’exclusivité aux nouveaux parents de vivre leur belle histoire d’amour avec leur nouveau compagnon….Aussi et comme le veut la formule consacrée « personne pas sérieuse, s’abstenir ! ».

Christine et Patrick

.

            

 

 

AVERTISSEMENT - © COPYRIGHT

 

Christine Auverdin Boulanger - La Vallée Des Dieux-sphynx.com est titulaire et/ou dispose de l'autorisation d'utiliser l'ensemble des droits portant sur les images, photos, textes, signes distinctifs utilisés dans le cadre de l'exploitation de ce site.

 

Toute représentation ou reproduction totale ou partielle des images, photos, textes, signes distinctifs utilisés sur ce site par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse de Christine Auverdin Boulanger - La Vallée Des Dieux-sphynx.com est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.